oh les beaux jours

affiche_olbj

Du 23 au 28 mai prochain, Marseille battra au rythme d’un nouveau festival, Oh les beaux jours !, dont le titre se veut « cri de ralliement ».
Mêlant littérature, photographie, musique, BD, sport, expositions, rencontres, débats et ateliers, Oh les beaux jours ! se propose de frotter la littérature à d’autres disciplines, en la conjuguant en dix bulles thématiques qui viendront scander la semaine :

Les Beaux jours de… à travers l’entretien de 5 grands écrivains, Regards sur Marseille d’artistes, poètes et auteurs sur notre ville-monde, Littérature et football commentaires sur la scène du Merlan de 9 auteurs sur l’histoire du foot, Littérature et Hip-Hop le 24 mai, le Mucem accueillera un auteur et un chercheur qui dialogueront avec les sciences humaines, Keziah Jones, Bertrand Belin et Brigitte Fontaine donneront un autre souffle aux mots avec Littérature et Musiques, Des livres sur scène seront portés par des comédiens ou les auteurs eux-mêmes, quand Littérature et images convoqueront photo, BD, peinture. La mer blanche sera l’occasion de dialogues entre écrivains de langue allemande et des auteurs méditerranéens et enfin Frictions littéraires nous donnera la vision du réel d’écrivains, journalistes et auteurs de BD avec une carte blanche au brillant Tristan Garcia.

Les festivals littéraires sont trop peu nombreux pour que nous manquions de vous faire part de celui-ci, qui plus est, lorsqu’il célèbre la discipline en l’interpénétrant avec d’autres réjouissances, célébrant ainsi une littérature vivante, accessible et ouverte.

 

Oh les beaux jours !

23 – 28 mai 2017

toute la programmation ici : http://ohlesbeauxjours.fr/programme/

Oh les beaux jours

32 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille, France

http://ohlesbeauxjours.fr

festival de littérature à Marseille

Derniers articles

Peut-être aviez-vous croisé les fringues chinées par Alexandra - qui a longtemps sévi sous le ps
ATTENTION une erreur s'est glissée malencontreusement dans la newsletter du jour ! le vernissage
Une salle de cinéma aux ambitions aventureuses et réflexives était un spécimen en voie de dispar
Ce qui s'annonçait comme une tendance éphémère - une de plus - est en vérité un mouvement de
Association à l'enthousiasme local et sincère, comme ils aiment à se présenter, Bigoud' crée e
Le Salon d'art contemporain Artorama lance la saison culturelle ce week-end, dans le vaisseau amiral

Recevez les adresses testées par nos équipes