L’art en forêt

10457561-17150211

Green labIl y a une quinzaine d’années, Blandine et Jeff, un couple de sociologues, quittaient Marseille pour « se mettre au vert », en transformant un immense domaine, niché en plein cœur du Luberon dans la Forêt des Cèdres, en un fabuleux « jardin culturel », les Arbories.

La colline offre des balades originales où l’on chemine entre des installations artistiques et des cabanes perchées dans les arbres.

Un projet associatif vise à animer cet espace naturel en l’utilisant comme un terrain d’expérimentation dédié aux personnes qui ont une sensibilité pour l’art in situ, musique, poésie, performance, théâtre, danse, sculpture ou architecture. Au détour d’un chemin, on part pour un voyage à travers le temps dans un vaste dédale de pierres sèches, village de bories qui accueillaient jadis des bergers et aujourd’hui des projets d’artistes…

Sont organisées des rencontres « green lab », sous forme de « troc-résidence », c’est à dire en laissant sur place ses créations, éphémères ou durables. Deux temps forts accompagnent le rythme des saisons. « Musique en forêt » en juin, et « Parole d’arbre » en octobre (ballades littéraires, slam poésie…).

Lieu d’accueil et de villégiature qui permet de se ressourcer à la campagne dans une espace original et plein de surprises, le mas a aussi pour vocation d’accueillir des stages ou des séminaires.

informations et réservation
http://arbories.free.fr
04 90 75 80 55

L’art en forêt

Tél : 04 90 75 80 55

http://arbories.free.fr

Derniers articles

Peut-être aviez-vous croisé les fringues chinées par Alexandra - qui a longtemps sévi sous le ps
ATTENTION une erreur s'est glissée malencontreusement dans la newsletter du jour ! le vernissage
Une salle de cinéma aux ambitions aventureuses et réflexives était un spécimen en voie de dispar
Ce qui s'annonçait comme une tendance éphémère - une de plus - est en vérité un mouvement de
Association à l'enthousiasme local et sincère, comme ils aiment à se présenter, Bigoud' crée e
Le Salon d'art contemporain Artorama lance la saison culturelle ce week-end, dans le vaisseau amiral

Recevez les adresses testées par nos équipes