L’art en forêt

10457561-17150211

Green labIl y a une quinzaine d’années, Blandine et Jeff, un couple de sociologues, quittaient Marseille pour « se mettre au vert », en transformant un immense domaine, niché en plein cœur du Luberon dans la Forêt des Cèdres, en un fabuleux « jardin culturel », les Arbories.

La colline offre des balades originales où l’on chemine entre des installations artistiques et des cabanes perchées dans les arbres.

Un projet associatif vise à animer cet espace naturel en l’utilisant comme un terrain d’expérimentation dédié aux personnes qui ont une sensibilité pour l’art in situ, musique, poésie, performance, théâtre, danse, sculpture ou architecture. Au détour d’un chemin, on part pour un voyage à travers le temps dans un vaste dédale de pierres sèches, village de bories qui accueillaient jadis des bergers et aujourd’hui des projets d’artistes…

Sont organisées des rencontres « green lab », sous forme de « troc-résidence », c’est à dire en laissant sur place ses créations, éphémères ou durables. Deux temps forts accompagnent le rythme des saisons. « Musique en forêt » en juin, et « Parole d’arbre » en octobre (ballades littéraires, slam poésie…).

Lieu d’accueil et de villégiature qui permet de se ressourcer à la campagne dans une espace original et plein de surprises, le mas a aussi pour vocation d’accueillir des stages ou des séminaires.

informations et réservation
http://arbories.free.fr
04 90 75 80 55

L’art en forêt

Tél : 04 90 75 80 55

http://arbories.free.fr

Derniers articles

Le temps d'une semaine, le Mucem se délocalise vers le Prado. La troisième édition du festival, P
Christine est cliente de Richard depuis des années, aujourd’hui ils se sont associés dans l’av
Le MAC met le Hip Hop à l’honneur. La dernière exposition du Mac "HIP-HOP, Un âge d’or" retr
Andréa Ferréol a eu l’idée il y a une dizaine d’année de faire ouvrir des jardins privés. L
Ce n'est pas en Normandie ou sur les hauteurs de Belleville que Brice a planté son bistrot de quart
Le plus défricheur des festivals est sans nul doute le Midi Festival, qui année après année, nou

Recevez les adresses testées par nos équipes