Concerto-gastronomique

4a9be08f-5df5-4286-a9aa-5124eee7da84

Sur le parvis de l’Opéra à 12h pile ou midi net, dans le cadre de Sirènes et midi net et pour l’ouverture de la saison Quel Amour, une création pâtissière et musicale résonnera avec Choux Chantilly, une partition pour batteries et culs de poule où la chantilly est montée au diapason avec les corps. Ce spectacle est l’oeuvre de Marie-Josée Ordener, metteuse en scène, Emmanuel Perrodin, chef nomade et Vincent Robinot, corniste.

« Choux Chantilly est un temps suspendu aux rythmes des fouets qui battent au tempo des percussions. Entre transe et sons tribaux, les cuisiniers et musiciens ont 12 min pour « embarquer » le public. Acte artistique tout autant que culinaire, cette intervention de rue veut surprendre les publics là où ils se trouvent, et placer les gestes culinaires et instrumentaux au cœur de l’espace public. Orchestrée, minutée, la partition de Choux Chantilly est écrite en jeu de questions/réponses pour finir par un duo endiablé. La crème chantilly montée est offerte au public avec des choux-craquelin. »

Rendez-vous ce mercredi pour l’ouverture de la saison MP2018, en fouet et en musique, sur le Parvis de l’opéra de Marseille à 12h net !

 

 

2 Rue Molière, 13001 Marseille, France

Derniers articles

Peut-être aviez-vous croisé les fringues chinées par Alexandra - qui a longtemps sévi sous le ps
ATTENTION une erreur s'est glissée malencontreusement dans la newsletter du jour ! le vernissage
Une salle de cinéma aux ambitions aventureuses et réflexives était un spécimen en voie de dispar
Ce qui s'annonçait comme une tendance éphémère - une de plus - est en vérité un mouvement de
Association à l'enthousiasme local et sincère, comme ils aiment à se présenter, Bigoud' crée e
Le Salon d'art contemporain Artorama lance la saison culturelle ce week-end, dans le vaisseau amiral

Recevez les adresses testées par nos équipes